Le Festival aux champs en 2025 :

rendez-vous les 11, 12 et 13 juillet !

18h30 : Ouverture du festival aux champs

20h30

Claude

Claude. Son nom évoquerait celui de grands noms de la chanson française et pourtant, cette musique ça vous laisse un drôle de goût acide. Des synthés corrosifs et des couplets caustiques et lucides qui masquent mal la sensibilité d’une nouvelle voix qu’on entend une fois et qu’on n’oubliera plus.

À 24 ans, Claude est l’exemple parfait d’une génération désenchantée et anxieuse, mais qui danse. Et tandis que les autres chantent pour échapper au brouhaha permanent, Claude s’en imprègne. Il le vit et le laisse le consumer. Claude compose, aussi. Il aime les boites à rythme brouillonnes, les basses schématiques. Claude écrit. Plus par catharsis que pour la poésie. Les rimes, c’est pas grave.

21h45

Clara Ysé

Clara Ysé, c’est, d’emblée, une voix. Une voix qui soulève le sable, traverse le feu, transperce la nuit, franchit en souveraine des continents de sentiments. Avec Oceano Nox, son premier album alliant une orchestration audacieuse de cordes, chœurs, cuivres, à des synthés et des textures plus électroniques, Clara Ysé s’avance en pleine lumière, à pleine puissance.

23h15

Hervé

Hervé dévoile Adrénaline, son troisième album, mêlant énergie brute et mélancolie lumineuse, avec des sonorités inédites où la guitare prend une place centrale. Entre électro-funk, ballades acoustiques et boogie-rock, l’artiste, sacré aux Victoires de la Musique en 2021, s’inspire de Bashung et Pulp pour signer un opus vibrant et singulier.

Vendredi 11 juillet

...................................

Samedi 12 juillet

.....................................

20h30

Solann

Solann s’est révélée en janvier 2024 avec son premier EP Monstrueuse, porté par les titres Petit Corps et Rome, ville prise par les loups, abordant avec force la place des femmes dans la société. Son ascension fulgurante l’a menée sur les scènes du Printemps de Bourges, du Zénith et d’une Cigale à guichets fermés, attirant un fort engouement médiatique et cumulant plus de 25 millions de streams.

Artiste aux multiples talents, elle peint, écrit et met en scène, insufflant à sa musique une profondeur introspective où la douceur exprime la violence. Inspirée par Barbara, Hozier et Frida Kahlo, elle compose seule avec son réalisateur Marso, livrant un premier album, Si on sombre ce sera beau, mêlant sonorités électroniques et textes intenses explorant l’amour, l’errance, la mort et la condition féminine.

Après deux superbes projets parallèles, Jazz cool avec des artistes internationaux sur Frenchy ou encore en duo en Zénith dans toute la France avec son père Jacques Dutronc, Thomas revient avec la recette du bonheur. Un projet de scène qui saura tirer parti de toutes ses aventures passées : en route vers un spectacle étonnant, faisant le grand écart entre une musique pure acoustique et une Pop moderne actuelle, entre l’émotion procurée par certaines chansons, l’envolée virtuose sur d’autres et la camaraderie entre les membres de l’orchestre.

Ils s’imposent aujourd’hui comme la relève de la Mano Negra ou les Negresses Vertes, en réussissant mieux que jamais à marier poésie des textes, luttes sociales, et voyages musicaux.. Après plusieurs singles d’Or et des tournées sold-out, Zoufris Maracas reviennent avec un Olympia et un nouvel album déjà très attendu pour Septembre 2024 !

Dimanche 13 juillet

..................................

20h30

Hélène Sio

Mêlant tout aussi bien sa voix profonde à des mélodies pop acidulées qu’à des ballades à fleur de peau, Hélène Sio est à l’image de sa musique : à la fois solaire et sensible, romantique, mais résolument dans l’air du temps. Ses deux titres « j’aime toucher vous » et « fin du film » ont propulsé Hélene comme l’une des plus grandes espoirs de la chanson.

Véronique Sanson enflamme les scènes de France et de Navarre depuis bientôt six décennies. La scène est sa raison de vivre.
Elle vous présentera son nouveau show, entourée de ses fidèles musiciens !
L’occasion unique de (re)vivre en live ses plus grands classiques et de retrouver cette générosité intacte et ce féroce appétit de faire vibrer toute une salle au son de sa voix, reconnaissable entre toutes, avant de rentrer chez soi des étoiles plein les yeux.

23h30

Karpatt

En Escale, neuvième album de Karpattt, capture une pause forcée après une tournée écourtée en Inde en 2020. Plus introspectif, il mêle chansons d’amour (À ton cou, Reviendras-tu si je m’en vais ?) et regards sur le monde (L’Amigo, Mother San). Enregistré en live avec des invités comme Pierre Luquet (Rue Kétanou), il conserve l’énergie festive du trio. Mais l’escale sera brève : Karpattt prépare déjà son prochain voyage, direction le Congo-Brazzaville.

Billetterie

Les tarifs réduits sont applicables aux adhérents de l’association Tuberculture, étudiants, collégiens et lycéens, bénéficiaires des minimas sociaux, demandeurs d’emplois. Un justificatif sera demandé à l’entrée de la soirée.

Les concerts sont gratuits pour les moins de 12 ans.

Rechercher....