samedi 11 juillet 2026

22h00

Têtes Raides

Créé en 1984 en banlieue parisienne sous le nom de Red Ted, le groupe adopte le nom de Têtes Raides en 1987. À ses débuts, le son est plutôt électrique et fortement influencé par la scène punk.

À partir du troisième album, leur univers musical prend un tournant. Christian Olivier écrit les textes et les mélodies, s’inspirant parfois de poètes qu’il met en musique. Le groupe développe alors un style singulier, entre chanson française, rock et poésie.

Dès 1990, Têtes Raides se produisent régulièrement sur scène : dans les salles parisiennes, partout en France et sur les grandes scènes de festivals tels que :

  • Le Printemps de Bourges

  • Les Vieilles Charrues

  • Les Francofolies

  • Le Festival d’Avignon

Le groupe investit aussi les théâtres, proposant des concerts et des spectacles musicaux originaux, souvent liés à des engagements artistiques et militants.

La voix reconnaissable de Christian Olivier s’accompagne d’un riche univers instrumental : accordéon, percussions, guitares, saxophone, trombone, batterie, violon, basse et claviers, parfois rejoints par des invités.

L’identité visuelle du groupe doit beaucoup au collectif graphique Les Chats Pelés, qui signe les albums, affiches et livrets, donnant à chaque création une esthétique forte et intemporelle.

Depuis 1988 jusqu’à aujourd’hui, Têtes Raides n’ont cessé d’alterner scènes et enregistrements, cultivant une œuvre singulière, poétique et profondément libre.

Concert Payant
Prévente
Tarif plein : 29 €

Tarif réduit* : -2 €
Têtes Raides

* : Les tarifs réduits sont applicables aux adhérents de l’association Tuberculture, étudiants, collégiens et lycéens, bénéficiaires des minimas sociaux, demandeurs d’emplois. Un justificatif sera demandé à l’entrée de la soirée.

Les concerts sont gratuits pour les moins de 12 ans.